Je ne connaissais pas l’histoire de Macbeth (tout comme je ne connais finalement aucun Shakespeare #inculte).
J’ai voulu voir ce film tout d’abord pour ses têtes d’affiche : Michael Fassbender parce que je l’adore et Marion Cotillard par curiosité.
Ensuite, j’ai vu la critique de Paingout qui soulignait que c’était visuellement très beau, avec une réalisation un peu à la 300, ce qui a achevé de me convaincre.
Voici l’histoire si vous ne la connaissez pas non plus :
11ème siècle : Ecosse. Macbeth, chef des armées, sort victorieux de la guerre qui fait rage dans tout le pays. Sur son chemin, trois sorcières lui prédisent qu’il deviendra roi. Comme envoûtés par la prophétie, Macbeth et son épouse montent alors un plan machiavélique pour régner sur le trône, jusqu’à en perdre la raison.
Et la bande-annonce pour vous mettre dans l’ambiance :
Au final on a effectivement un film qui envoie visuellement du lourd. Les images, la musique… tout ceci est très grandiloquent et va bien avec l’histoire.
Michael Fassbender est impressionnant dans ce rôle qui lui va comme un gant, il crève l’écran. Quant à Marion Cotillard, qu’on l’aime ou non, elle est vraiment bien dans ce rôle également. Le couple fonctionne très bien.
Après je vous conseille tout de même d’aller le voir un jour où vous êtes en forme parce qu’il a un petit côté soporifique… entre les images sombres, le rythme plutôt lent et les dialogues de Shakespeare, il faut parfois s’accrocher pour ne pas perdre le fil.
En tous cas c’est un beau film, à voir ne serait-ce que si comme moi vous avez quelques lacunes en Shakespeare (et si comme moi vous trouvez que Michael Fassbender est beauuuu) ;-)
Un immense film, de loin la meilleure adaptation qu’ait eu Macbeth au cinéma à mes yeux
Hello! Premier post sur ton blog et déjà première rectification: Michael Fassbender n’est pas beau il est subliiiiiiiiiiiiimissiiiiime.:)
Et il paraît qu’il est vachement sympa en plus!
Sinon, je découvre ton blog grâce au lien de MarionRocks sur ton post traitant du régime IG. Je tiens à te remercier car tu m’as vraiment donné envie de m’y mettre.
Bref MERCI! :)
Oui tu as raison pour Michael ;)
Et merci à toi !
Je vais me laisser tenter :)
« comme je ne connais aucun shakespear » et roméo et juliette ???