Je vous avais laissés à notre arrivée à Melbourne en fin d’après-midi. Je vous raconterai la découverte de Melbourne dans un prochain billet car il y a trop à dire !
Le lendemain, une grande journée nous attendait ! L’ouverture du Grand Prix de Formule 1 de Melbourne qui ouvrait également la saison 2012 !! La première journée était consacrée aux essais qui allaient déterminer les places pour le départ le lendemain.
Le Grand Prix a lieu dans le parc Albert Park. Sur place il y avait plein d’animations et d’expositions de voitures récentes et anciennes autour du circuit. Vous vous doutez bien que j’ai ramené des centaines de photos de voiture mais je vais essayer de faire light par ici… hem.
L’équipe McLaren : Button et Hamilton
Nous étions accompagnés par les amis de chez Sport Auto qui nous ont permis de rentrer dans le village des pilotes. Hiiii !!
Ce sont plusieurs grandes tentes (une par écurie) situées derrière le paddock où les pilotes et les équipes des écuries peuvent se reposer et se restaurer tranquillement.
Nous voici donc dans ce lieu hautement VIP et là nous croisons tranquillement MICHAEL SCHUMACHER (je crois que c’est la plus grande star que j’aie approché de toute ma vie…), Daemon Hill (qui courrait quand j’étais petite justement !), Niki Lauda (dont la vie est racontée dans le film Rush), Jackie Stewart, Fernando Alonso, Sebastian Vettel, Jean-Éric Vergne, Jacques Laffite, Lewis Hamilton et Romain Grosjean (à qui nous avons même serré la main ^^). Pfiou, croiser toutes ces légendes, à la cool dans le village, je peux vous dire que c’était vraiment FOU.
Felipe Massa, écurie Ferrari, croisé avant de rentrer dans le vllage, là où les pilotes signent des autographes.
Choupinou Sebastian Vettel de l’écurie RedBull
Schumacher en pleine conversation… et moi qui essaie de ne pas me faire griller en train de prendre la photo car dans le village, les pilotes sont censés être tranquilles…
Schumi de plus près, merci le zoom !
Des milliers de pneus, partout.
Nous avons ensuite pu aller voir le paddock de la Team Lotus et voir les voitures de près (whaou mais pas de photos autorisées !). Puis nous sommes allés prendre un petit café avec Jean-Louis Moncet avant qu’il n’aille commenter les essais pour la TV française… :)
Ah oui, il n’y a pas que de jolies voitures dans un Grand Prix ^^
Nous avons rejoint nos gradins bien placés, juste à la sortie d’un virage.
Mais avant que les essais commencent, nous avons eu droit à plusieurs démos d’avions : de chasse d’abord, ensuite les jolis avions rouges de la Royal Australian Air Force : les Roulettes, puis carrément un avion de ligne Qantas, le principal sponsor du Grand Prix. C’était génial et impressionnant (et bruyant) !! Je me suis éclatée avec mon zoom ! Regardez, on voit les têtes des pilotes ^^
Ensuite place aux F1. Je peux vous dire que quand vous les entendez passer devant vous pour la première fois, c’est hyper impressionnant ! Déjà à cause du bruit. Ça fait vraiment un boucan d’enfer et il faut mettre des boules quies sinon on a la désagréable impression d’avoir une mouche dans le cerveau à la fin de l’après-midi ^^
Ensuite, vu qu’on était à la sortie d’un virage, c’était amusant d’entendre les voitures rétrograder leurs vitesses, c’est vraiment un bruit qui m’a impressionnée : broum, broum, broum, broum ! (= les vitesses qui rétrogradent, écoutez bien !)
Nous avons également assisté à la sortie de piste de Fernando Alonso puisque nous étions juste devant. Hyper impressionnant aussi.
Ce premier jour terminé, nous en sommes ressortis heureux…
Oui, la casquette du GP est très glamour… mais on a préféré ça à l’insolation ^^
…et cramés !! (non mais quelle idiote d’avoir oublié la crème solaire… pile sous le trou de la couche d’ozone en plus, très judicieux)
Le lendemain nous sommes revenus assister à la course, toujours placés au même endroit. Avant la course de F1, il y avait des courses de Porsche GT et V8 Supercars.
Des voitures aux sponsors très discrets…
Avant le départ, les pilotes ont fait le tour du circuit dans de jolies voitures de collection pour saluer le public.
C’était marrant de voir le staff de la course faire les fans ^^
Le Français Romain Grosjean faisait son grand retour en F1 dans l’écurie Lotus et, chauvinisme oblige, nous avions bien envie qu’il gagne !
Bon, manque de bol, il a dû abandonner dès le 2ème tour suite à un accrochage avec la voiture de Maldonado… A partir de là, j’étais pour Schumacher mais il a aussi dû abandonner au 9ème tour suite à une panne de boîte de vitesses… Je me suis donc rabattue pour l’écurie McLaren (dont je portais les couleurs sur ma casquette d’ailleurs) et cette fois-ci j’ai eu raison car ils ont gagné la course !!
Les gagnants dans l’ordre du podium et pas de la photo : Jenson Button (McLaren), Sebastian Vettel (RedBull) et Lewis Hamilton (McLaren)
Nicole Scherzinger des Pussycat Dolls était là pour acclamer son chéri (Hamilton) sur le podium !
J’étais toute contente avec ma casquette aux couleurs de l’écurie McLaren ^^ (casquette que j’ai hésité à acheter pendant les 2 jours en raison de son prix exorbitant mais Paingout a finalement eu pitié de moi et me l’a offerte…).
Je pensais au début qu’on allait un peu s’ennuyer à regarder passer les voitures devant notre tribune pendant des heures (mais du coup, pendant 2 secondes à chaque voiture) mais en fait ça passe super vite, on suit le classement sur les écrans géants et on écoute les commentaires en direct donc on arrive à savoir ce qu’il se passe sur le reste du circuit.
Ça a été une expérience absolument géniale ! J’imagine que le fait d’assister à un Grand Prix en Australie a influé sur le fait que l’expérience était folle mais j’espère vraiment assister à un autre grand prix de F1 un jour dans ma vie ! :)
Lire les épisodes précédents de notre road trip :
Une journée à Hong Kong
Australie du Sud : Adelaide et le Mc Laren Vale
Australie du Sud : l’enchantement de Kangaroo Island
Australie du Sud : Victor Harbor et Robe
Australie : la fameuse Great Ocean Road
<3 ma belle, plein de souvenirs magnifiques !
Canon, canon, canon, en effet ça devait être FOU ! Tes photos sont vraiment chouettes.
Je ne sais pas si j’aurais cette chance un jour, mais assister à un grand prix me ferait énormément kiffer (et m’attirerait la jalousie éternelle de mes frères et de mon père, gnark gnark ^__^)
Je ne te cache pas que mon neveu fan de F1 était absolument VERT. Mais j’ai gardé mon titre de super tata en lui ramenant un t-shirt collector du GP et une casquette Ferrari (qui m’a coûté un bras !!!) ^^
Whaouuuuuuuuuuuu je susi trop jalouse et encore je ne suis pas une vraie fan. J’aime jsute les gros bolides et la vitesse (enfin raisonnable pas comme eux)
après avoir vu Rush cela fait bizarre de me dire que tu as vécu un pe la même chose : la folie du derrière la course :)
Belles photos oui même celle avec le coup de soliel
Hey !
Comment as tu fait pour rentrer avec l’équipe Sport Auto ?
Tu les avais contactés avant ou ça s’est fait sur le tas ?
Merci :)