La semaine dernière je me suis fait un petit trip Mariah Carey comme je m’en fait régulièrement à intervalles plus ou moins longs. (= j’écoute plein de chansons de Mariah et je me sens toute mélancolique)
Il faisait beau et plutôt chaud, j’avais quitté le bureau tôt, j’étais dans le bus dont l’itinéraire passe par Neuilly et ses grandes avenues boisées et je trouvais qu’écouter des chansons plutôt tristes dans ce contexte était plutôt agréable :)
J’ai donc twitté :
J’aime bien écouter des chansons tristes quand il fait beau. Elles depriment moins que quand il fait moche :)
et
Ah ya pas à dire Mariah c’est la meilleure (si si je suis sérieuse) #mariahcareyforever
(je twitte intellectuel moi :P)
Suite à quoi, l’ami Pingoo est tombé des nues ! Alala, il n’avait jamais lu mon article où j’avoue mon amour aux chansons de Mariah !
Alors que je lui expliquais pourquoi Mariah, je lui ai révélé que je faisais régulièrement dans ma tête la liste des 10 albums que j’emmènerais sur une île déserte et que bien évidemment Mariah ferait forcément partie du voyage !! (il faut bien que je puisse pleurer ma solitude sur mon île, non ??!)
Photo par Paynepat44
Il a songé à me quitter sur le champ mais il a finalement décidé d’écrire un billet pour demander aux gens quels sont les 3 albums qu’ils emmèneraient sur une île déserte ? (sage décision).
Mais ça change tout pour moi ! Entre 3 albums et 10 albums il y a un monde !! Je ne pourrais pas survivre avec seulement 3 albums !
Et puis quand on sait à quel point je joue ma vie à chaque fois que je dois faire un choix (même s’il s’agit de choisir entre haricot et frites comme garniture, hem), on se rend bien compte que ce choix me provoque des noeuds au cerveau !
Je relève quand même le défi (mais je me rassure en me disant qu’en vrai on me laisserais emmener 10 albums, NON MAIS OH !) :
- Un best of de Mariah donc
- Le live à Slane des Red Hot Chili Peppers
- Alive des Daft Punk
Mais laissez-moi vous répéter que c’est vraiment n’importe quoi de n’emmener que 3 albums sur une île déserte, na !
Et vous alors, quels seraient les fameux 3 albums que vous emmèneriez sur votre île ? :)
Attends.
Tu sors avec Pingoo ?
LE Pingoo de pingoo.com ?
Ah mais attend, j’adore Mariah Carey moi, même si ça me fout le blues des années 90 à chaque fois :D
Bon par contre je n’emmènerai pas ses albums sur une île déserte, faut pas pousser non plus hein :D
J’emporterais sûrement un best-of de Cabrel et Ok Computer de Radiohead ;)
Ouch… Bon je reviendrais à mes classiques dans ce cas avec sûrement un album de Goldman (mais lequel), un album des Enfoirés (mais lequel) et Non Ci Badar, guarda e passa de Stephan Eicher.
Pour moi ça sera :
– Le Live d’Aerosmith
– Le Live d’AC/DC
– Le best of Carla Bruni
(je te rappelle que tu veux prendre du Mariah Crey avec toi!)