Kali est une nouvelle web-série produite pour Canal + dans le cadre de la 4ème saison de La Nouvelle Trilogie.
La Nouvelle Trilogie est (comme son nom l’indique, hem) une trilogie de séries produites par la Parisienne d’Images pour La Fabrique, une unité de programmes dirigée par Bruno Gaccio (créateur des Guignols) dont le but est de faire découvrir de jeunes auteurs.
Il s’agit de séries françaises donc et plutôt courtes (3 ou 6 épisodes de 26 minutes).
De la saison 4, ont déjà été diffusées cette année "La fille au fond du verre à Saké" et "Sweet Dreams". C’est maintenant au tour de Kali.
Je ne connais pas toutes les séries des différentes saisons de LaNouvelle Trilogie mais il y en a une que j’avais adoré : "Hard "avecnotamment Vincent Vincentelli (Gilles dans la saison 2 de ClaraSheller) dans le rôle d’un acteur porno :D
Je vous la recommande fortement :)
De quoi ça parle :
Une jeune Anglaise se réveille dans l’Eurostar, totalement amnésique.
Gare du Nord, des inconnus l’agressent. Elle les neutralise avec une violence et une précision qui la sidèrent. Bientôt, elle découvre qu’elle parle un français impeccable…
Kali est un “soldat augmenté” envoyé en démonstration à Paris pour une vente aux enchères. Prototype vivant bourré de nanotechnologies, ses moindres gestes sont suivis par satellite et CCTV.
Maître de l’opération, Karl présente “en live” à des clients potentiels les talents explosifs de sa créature, ignorant que derrière le cobaye se cache un redoutable cheval de Troie. Car Kali fait en réalité partie d’une bande de hackers surdoués qui ont infiltré le projet.
Mais ses amis, malheureusement pour elle, n’ont pas tout calculé…
Stelit le hacker prendra des risques pour rattraper la femme qu’il aime et qui semble n’avoir aucun souvenir de lui…
Dans cette folle course-poursuite où les uns et les autres la manipulent, Kali, machine de destruction exceptionnelle, devra retrouver l’humanité qui est en elle pour se sauver.
Il s’agit d’une histoire un peu futuriste qui va à 100 à l’heure.
Les nanotechnologies et le transhumanisme ne sont pas franchement mes sujets de prédilections mais j’ai bien accroché aux 2 premiers épisodes grâce au personnage principal, Kali donc, qui est une jeune femme complètement paumée à Paris.
On retrouve la même fraîcheur que dans "Hard" et on sent que le budget a été conséquent au niveau réalisation alors qu’il ne s’agit que d’une web-série.
Vous pourrez retrouver Kali sur le site dédié http://kali.canalplus.fr à partir du 19 octobre (lundi) à raison de 2 épisodes par semaine, le lundi et le jeudi (il y aura 12 épisodes en tout).
La série sera diffusée sur Canal + en version longue (90 minutes) en décembre.
En attendant je vous propose de découvrir les 2 premiers épisodes en avant-première aujourd’hui !
Article sponsorisé
Ce billet est-il sponsorisé ? Si oui, combien as-tu reçu ?
mdr
>Mathias : oui bien sûr, j’ai reçu 6358 € net HT :)
(si mes souvenirs sont bons)
RE- mdr
Dommage que je n’aie pas Canal ! Cà a l’air bien.
J’accuse pas ! C’est que avec quelques autres blogueurs, il y a eu des billets sponsos (c’est leur droit) non signalés, ou peu (ça c’est contestable)., et que un billet de plus sur le thème (lancement de la série) sur la même période, on peut se poser la question de oui ou non a-t’il lui aussi été mandaté pour en parler.
Enfin, y en a qui donnent une mauvaise image de la communauté des blogueurs… :/Enfin, heureusement que tout en sont pas comme ça.