Hey les amis !
Bonne année toussa, toussa !
Me voilà revenue du ski ! Mais bon avec le temps qu’il a fait ces derniers jours, j’ai continué à m’habiller comme au ski sauf le pantalon ! Mais sinon je suis allée au travail avec ma polaire, mon cache-col, mon bandeau, mes chaussettes et mes après-ski ! Quand il fait vraiment trop froid j’ai envie de dire f*ck le staïle, le principal c’est d’avoir chaud !!
Alors donc cette petite semaine à Grenoble c’était vachement sympa.
Comme je vous l’avais dit avant de partir, il ne s’agissait que de mon 3ème séjour au ski, le dernier remontant à mes 12 ans, soit 13 ans auparavant !
Je savais donc que cette semaine serait un peu difficile pour moi car je me doutais bien que je n’allais pas maîtriser le ski en 2 secondes !
Sur 6 jours nous sommes allés skier 3 fois : 2 fois à Villard de Lans et une fois à Chamrousse.
Et avant de parler du ski, laissez-moi vous dire une chose : la montagne enneigée, c’est beau. Et oui, il est des vérités dans la vie qu’il faut savoir reconnaître. La neige, c’est fort.
Il n’y a qu’à nous voir pauvres Parisiens, tout chamboulés par les 1 cm de neige qu’il y a eu ces derniers jours ! On trouve ça trop super génial et à la fois ça fait peur (de se casser la gueule) et ça fait froid (dans nos escarpins).
Mais la neige à la montagne c’est trop bien !
Déjà, on a pas froid. Enfin en tous cas moi. Je suis tellement frileuse que j’étais parée : comptez la même panoplie que sus-citée mais rajoutez-y un sous-pull thermomachintruc exprès pour la montagne, un pantalon de ski, des sous-gants et des gants et le tour est joué !
Et donc de voir ces couches épaisses de neige, ces paysages tout blancs, ça m’a rendue heureuse :)
Heureusement qu’il y avait ça car franchement mes cuisses et moi on a souffert ! Déjà parce que j’ai fait beaucoup de chasse-neige et que c’est ultra-fatiguant pour les cuisses ! Et ensuite, parce que je n’avais pas fait de sport depuis super longtemps. Honnêtement je me suis redécouvert des muscles dont j’avais carrément oublié l’existence !
Alors évidemment, je peux vous dire que j’en ai bouffé de la neige ! Enfin, pas littéralement car si je suis effectivement beaucoup tombée, ce sont surtout mes hanches qui ont pris ! Et plus particulièrement la gauche, où subsiste encore un énorme bleu (de la taille d’un poing). J’avais tellement mal que pendant toute la semaine je n’ai pas pu dormir sur le côté.
Mr Chéri est resté près de moi tout le temps bien qu’il devait le trouver un peu long vu la vitesse à laquelle je descendais mes pauvres pistes vertes !
Car si j’ai l’habitude d’aller vite à roller, je dois bien avouer que j’ai beaucoup plus peur de la vitesse à ski. Si bien qu’au début, comme je n’arrivais pas bien à ralentir, je préférais me jeter dans la neige pour m’arrêter ! (d’où le bleu)
Après le chasse-neige, il m’a appris la fameuse combinaison (chère à Mr Dus) flexion / planter de bâton / extension !
Si la piste n’était pas trop aigüe je faisais de jolis virages en dérapant mais dès qu’elle devenait un peu trop pentue, je flippais à mort et me remettait à faire des virages en chasse-neige ! Donc à avoir mal aux cuisses, donc à mettre 30 ans à descendre, donc à énerver un tout petit peu Mr Chéri qui malgré sa patience ne comprenait pas pourquoi subitement je n’arrivais plus à faire un truc que je faisais très bien 10 minutes auparavant…
Il a même pensé à m’achever avec une pelle…
Mais finalement il s’est ravisé…
A part ça, nous ne pouvions pas partir sans avoir visité les caves où l’on fabrique la Chartreuse, à Voiron ! Et bien je peux vous dire qu’elles ne sentaient pas bon mais finalement au moment de la dégustation c’était plutôt pas mal ^^
Ma 1ère "vraie" semaine au ski "d’adulte" s’est donc plutôt bien passée ! J’ai juste peur de devoir tout reprendre depuis zéro la prochaine fois que j’y retournerai ! :P
Au pire je pourrais toujours faire de la luge… :P
PS : spéciale dédicace pour Kriss ! (oui je sais je ne suis pas beaucoup enfoncée dans la neige ! :P )
PATRICKKKKKKK L’ETOILE DES NEIGES !!! :D Le cousin germain de Patrick l’étoile de mer :D
Ca me donne envie de faire du ski… Ou du roller :)
Maintenant vous comprenez pourquoi au Québec, on laisse le style chez soi :-)
ouf, tu reviens entière ;-)
ça avait l’air bien sympatoch tout ça !
Bonne année !!!
50% de ski seulement???? mais ce ne sont pas des vacances de ski ça! pour moi le ski c’est de 9 à 16h tous les jours ;-). je veux être en maaaaaaaaaaaaaaaars!!!!!
>Xia : allez au printemps on se remet à la rando roller !
>Unefillelatoile : effectivement ! Entre perdre un orteil et être jolie et avoir chaud et ne ressembler à rien j’ai vite choisi !
>Léna : Merci ! Bonne année également !
>Annick : oui mais nous ne logions pas dans la station donc nous avions environ 45 minutes de route à chaque fois! Et nous avons également fait une journée de luge à cause du mauvais temps. Au final il n’y a eu que 2 jours où nous ne sommes pas allés skier (dont un lendemain de jour de l’an…) :)
Yesssss merci misss!!!! :)))
rohhh ça fait envie ce récit, et puis tous les petits détails j’adore :D
Je vais peut-être y aller en mars, et j’ai les mêmes appréhensions que toi car je n’y suis pas retournée depuis le collège. Mais apparemment tu n’as pas eu trop de mal à te remettre dedans, ça aurait pu être pire ! (et tu es revenue entière, c’est le principal).
Et tu as raison, la montagne en hiver c’est beau. Des années que je n’ai pas vu ça, ça me manque. En plus je suis allée dans le massif de la Grande Chartreuse il y a quelques années, mais en été (on s’était approchés du monastère, même si on ne peut pas y accéder), et j’avais trouvé les paysages magnifiques, la forêt de pins superbe et tout et tout… par contre la liqueur j’aime pas du tout !
En tout cas tu as du style sur tes skis, une vraie modasse ! le blouson blanc j’adore, il vient d’où ?
« ajoutez-y un sous-pull thermomachintruc exprès pour la montagne »
c’est thermolactyl le mot qu’il te manque peut être ;)
http://www.damart.fr/thermolactyl-c-64.html
J’ai fait du ski une seule fois dans ma vie et si je devais en faire dans une vraie et grande station, je pense que j’aurais peur à la moindre accélération!
Hannn, comme ça me donne envie.
Avant de monter sur Paris, ça remonte donc à 2 ans, j’allais au ski tous les hivers (chaque weekend pratiquement, sans compter les semaines de vacances), à Serre Chevalier.
Et si il y a bien une chose qui me manque, c’est LE SKI, la montagne et tout ce qui va avec.
Heureusement qu’après Cuba, on va se faire une petite virée dans la neige.
Vive le choc thermique :)
ça donne envie !!
>Annouchka : hihi, contente que tu aimes les détails, je me demande toujours à chaque fois si je ne détaille pas trop justement ! :P
Honnêtement, c’est crevant mais je me suis bien amusée. Et puis le collège ça va, ce n’est pas si loin de ça ! :D
Les paysages tout blancs dégagent une telle sérénité, c’est vraiment dépaysant!
Pour le manteau, c’est un « Firefly » de chez Intersport ! Pareil pour le pantalon, c’est l’ensemble.
Il y a des étoiles et des volutes dessus, j’ai craqué ! :P
>Milie : peut-être mais je ne suis pas sûre ! Je regarderais sur la boîte !
>Delph : je te confirme ! Tu as beau voir les gens descendre très aisément, tu t’aperçois quand tu y es que ce n’est pas si simple ! :D
>Faustine : ahah, tu m’étonnes ! Sympa les vacances ! :D
>Marinette : :)
Bonne année Clyne!
La montagne ça ne me gagne pas, puisque je ne sais pas skier :p
Oh tu me donnes envie là !!!!!!!!!!!!!
Bonne année à toi !!!
Bouhhhh cela me donne vachtement envie toute cette belle neige…(et le reste aussi)
Bananée ma belle :o)
AAAhhh grosse veinarde ! tu me donnes trop envie ! Moi ça sera pas avant fin février le ski !
Fais une retournée acrobatique en goofie pour moi ma catin!
J’ai bien aimé ton blog donc je te le dis !
bonne continuation !
http://lalignerouge.wordpress.com/