Comme je vous en faisait brièvement part dans ce billet, ma vie a changé récemment.
En effet, j’ai terminé mon école de commerce en juillet et j’ai obtenu mon diplôme. Depuis 2 ans je suivais ma formation en marketing et gestion des entreprises en alternance avec mon poste d’assistante marketing pour un journal vétérinaire.
Mon contrat s’est terminé le 19 septembre et j’ai donc depuis lundi dernier commencé une nouvelle vie !
Pour la 5ème année consécutive, je commence à nouveau un parcours en alternance (l’alternance, ya que ça de vrai ! :P) mais un peu différente tout de même.
En effet, je viens d’intégrer un MBA en part time : Marketing Commerce sur Internet à l’Institut Léonard de Vinci situé à La Défense :
La semaine dernière était la semaine d’intégration mais dorénavant je ne serais en formation là-bas que 3 jours par mois (part time). Il s’agit d’une formation pour les cadres dont la plupart sont en activité. Je me retrouve donc intégrée à une promo de moyenne d’âge de 35 ans ce qui est une excellente chose pour profiter des expériences des uns et des autres :)
Et là vous vous demandez : "où kil est le rapport avec son titre ?"
Je m’en vais vous l’expliquer.
Toute la semaine dernière je me suis donc rendue à La Défense. La Défense c’est trop bien. Tout d’abord c’est près de chez moi (ça me faisait tout bizarre de prendre mon RER "seulement" 30 minutes avant mon heure d’arrivée) et ensuite c’est beau. Enfin c’est mon avis. Me retrouver tous les matins au pied de la Grande Arche avec le soleil qui se lève et qui se reflète sur tous les buildings c’était magnifique.
Seulement il y a une chose que je déteste à La Défense : les grandes dalles qui composent son parvis…
"De quoi donc qu’elle nous cause ? " vous dites-vous. Réponse en images :
Sachez mesdames, messieurs que ces dalles d’apparente innocence sont de véritables meurtrières pour les chaussures à talons !!! En effet, l’écart entre chaque dalle est assez large pour y laisser passer un talon large justement ! Dans ces conditions je ne vous parle même pas des talons aiguilles…
La preuve en image avec les doigts de Xia, mon cobaye pour l’occasion (vous ne pensiez pas que j’allais mettre mon talon dans la fente pour prouvez mon argument !) :
Celle-ci c’est encore pire !
Et une avec mes doigts (il n’y a pas de raison que les doigts de Xia soient les uniques stars ! )
Non mais vous avez vu cette largeur ?
Je vous laisse imaginer la concentration qu’il faut pour marcher sur les dalles d’un pas alerte le matin sans risquer de se prendre le talon dedans ! Un vrai parcours du combattant !
D’ailleurs, à force de mes questionner sur le pourquoi du comment ces idiots d’ingénieurs avaient prévu des écarts si grands entre les dalles, la réponse m’est venue d’elle même le 2ème jour : pour laisser passer la pluie bien-sûr !! *Alleluia*
Et oui ! Sinon le parvis se transformerait en piscine géante à chaque fois qu’il pleut ! Malins ces ingénieurs finalement… (plus que moi, ça c’est sûr…)
N’empêche, ils auraient pu les faire plus petits et aussi de taille égale entre chaque dalle…
Bon en attendant, si vous avez bien suivi, vous devez vous demander ce que je vais faire pendant tout le reste du mois si je ne vais à La Défense que 3 jours par mois !
Et bien grâce en partie à la merveilleuse, l’extraordinaire, la magnifique Zara, je vais donc travailler en tant que consultante web dans une web agency ! (un peu le job de mes rêves quoi)
J’ai été embauchée en contrat de professionnalisation, un CDD dont la durée est égale à celle de mon MBA, car c’est mon entreprise qui le finance en partie. L’autre partie est financée par un organisme paritaire, en l’occurrence le Fafiec.
Je suis donc très heureuse de cette nouvelle vie qui commence, bien qu’un peu apeurée quand même par tous les challenges qui m’attendent ! (entre autres la rédaction d’une thèse pour mon MBA…)
Clin d’œil ;)
Finalement je les ai gardées et si je ne marche pas vite quand je les porte, elle ne me font absolument pas mal aux pieds ! o/
C’est sympa tous les mégots de cigarette sous les dalles… :-)
ps: très sympa les chaussures…
Je confirme !! Quand je suis en talons, c’est super dangereux… Oh god, j-20 avant le gloss :D
En plus, c’est pas gai comme endroit.
Eh bin tu as l’oeil!
J’ai bossé qq mois là bas il y a.. 3ans et je n’avais jamais remarqué qu’il y avait autant d’espace entre les dalles.
Mais je me souviens avoir perdu mes shoes plus d’une fois c’est vrai! :p
Pour marcher mieux et sans danger, porter des converses :p
Clyne, tu me fais trop rire !
Tu remarques toujours les petits détails auxquelles nous autres ne penserions pas ! :D
Bon et puis moi aussi j’aime bien la Défense. Il y a une réelle richesse architecturale et artistique dans ce quartier que beaucoup ne soupçonnent pas. J’avais eu l’occasion d’étudier tout ça en licence d’histoire de l’art mais depuis j’en ai oublié pas mal !
Ravie d’apprendre que tu as gardé tes shoes !
auxquels…
(signé : la quiche en orthographe :D)
donc maladroite comme je suis, je ne vais pas aller travailler à la défense. ou alors en ballerines
le petit plus de la maison Periglioni c’est le ministère de l’équipement dans l’Arche sud. Ils sont trop forts les ingénieurs de l’équipement!
Ce sont tout simplement des pavés modernes : au lieu d’avoir des formes irrégulières, ces dalles ont tout simplement des espacement irréguliers… Non ?
Sinon bonne chance pour cette nouvelle aventure !
Tu fais déjà un MBA?? Ça se fait plus tard dans la carrière normalement… mais en tout cas, ravie que tu aies le job de tes rêves, c’est vraiment bien!
C’est moi ou derriere le pretexte d’un article sur les dalles de la défense il s’agit d’un article pour faire ta craneuse?
:D
hé mais tu bosses par chez moi toi maintenant!!
c’est vrai que ces dalles défoncent les talons et ma paire de bottes s’en souvient encore :)
Je n’avais jamais remarqué ça! Pourtant,j’y vais souvent à la défense….mais toujours en baskets!
>Unefillelatoile : oui c’est assez… berk. Merci ;)
>Xia : merci de confirmer ! Tu seras très belle avec ton gloss ;)
>Denis : boaf je ne trouve pas ça triste non plus ^^
C’est vrai que l’ambiance est assez pro et que c’est très moderne mais c’est aussi très animé !
>Kriss : alors toi tu perds tes shoes à la Défense ! Ca ne m’est encore jamais arrivé :P
>Touwity : et oui mais là je voulais faire ma « pro » avec des talons :P
>Annouchka : hihi ^^
Je suis tout à fait d’accord avec toi pour l’architecture !
>Marinette : il suffit juste d’être vigilante mais c’est vrai que c’est un peu stressant :D
>Nahimage : merci pour l’info ! Je sais chez qui aller me plaindre maintenant :P
>JS : pas bête comme explication :D
Merci !
>Delph : oui c’est vrai que généralement ça se fait plus tard (cf l’âge de mes « camarades » de classe) mais pour ma part je vois ce MBA comme une une spécialisation de dernière année :)
>Melle Gima : c’est toi ;)
>Connasseee : yeaaah ! Et même que j’étudie la possibilité de venir m’installer dans le coin ;)
>Princessevarda : ceci explique cela ;)
Comme je te comprends ma catin! Je suis moi même à la défense bordel!!!
Je compatis à 200% Un de mes talons a décédé au petit matin avant une dure journée de labeur…Je propose qu’on aille foutre le feu à ces crétins d’architectes qui ont eu cette idée lumineuse…ou serait-ce le résultat d’une activité intense de la tectonique des plaques???
Ah! j’ai les memes en roux et violet, etils me semblaient bien hauts pour 8 cm… Je les ai mises une fois, et je les ai remises dans la boite… peut etre que je devrais les ressortir!
Sinon, le centre de la ville ou j’habite est entierement pave… et si je suis correcte ca date… resultat tous les samedi soir, tu vois beaucoup de filles pratiquer la danse du crabe…
HUH !
Ils sont énormes ces espaces ! Dingue
Je compatisPour y avoir travailler en régie à la SG, je vois très bien de quoi tu parles!!! lol