Tous les ans au mois de janvier a lieu le Sydney Festival à Sydney qui propose plein d’événements culturels dans les domaines de la musique, du théâtre, des arts visuels…
Cette année l’une des installations les plus impressionnantes était The Beach, une piscine à balles géante créée par le collectif Snarkitecture spécialisé dans les grandes installations épurées. Je m’y suis reprise à plusieurs fois pour réussir à y aller sans faire 2 heures de queue mais la 3ème fut la bonne !
Et si je vous en parle aujourd’hui c’est parce que The Beach débarque à Paris cette semaine ! Pour fêter ses 20 ans, le magasin Colette a invité Snarkitecture à installer The Beach au musée des Arts Décoratifs du 21 au 25 mars, et bien sûr je ne peux que vous encourager à y aller, en plus c’est gratuit !! (bon en revanche il y a fort à parier que ce sera blindé…)
Une « plage » immaculée
Je suppose que l’installation sera similaire à celle qui a eu lieu à Sydney. Vous entrez donc dans un espace immaculé représentant une plage avec un sol blanc, des transats et parasols blancs et des balles blanches translucides. Tout autour il y a des miroirs qui agrandissent considérablement l’espace.
Le GROS KIF
Je vous avoue qu’hormis quelques vagues souvenirs de piscines à balles au McDo étant petite, je n’ai jamais eu trop l’occasion d’aller dans des piscines à balles étant enfant et ça a toujours été un gros fantasme (renouvelé il y a quelques années en regardant l’épisode de The Big Bang Theory où Sheldon fait le foufou dans une piscine à balles géantes).
Du coup là c’était vraiment un énorme kif pour moi, une vraie expérience régressive de rentrer jouer dans cette piscine à balles ! Et vu le succès de la petite vidéo que j’ai posté sur Instagram ci-dessous, je pense que c’est un fantasme partagé par pas mal de gens ! ^^
Et évidemment… c’était génial !! C’est super dur de se déplacer dans les balles (non, on ne peut pas vraiment avancer en reproduisant des mouvements de nage), on CRÈVE DE CHAUD en 3 secondes, on s’enfonce et on manque de s’étouffer sous les balles, on galère à s’en extraire mais quel KIF !!!
Je me suis vraiment éclatée comme une petite folle !
Retrouvez donc The Beach au Musée des Arts Décoratifs, 107 rue de Rivoli, 75001 Paris du mardi 21 au samedi 25 mars 2017, de 11h à 18h (dernier accès à 17h45) et jeudi 23 mars jusqu’à 21h (dernier accès 20h45). L’entrée est gratuite !