Comme je vous le disais, un des « must-do » de Bondi Beach est la Coastal Walk, la promenade en bord de mer qui va de Bondi Beach à Coogee Beach (en réalité elle va jusqu’à Maroubra Beach, juste après Coogee mais nous n’avons pas poussé aussi loin).
En prenant son temps (avec pas mal d’arrêts photo), on met environ 2h. Après comme on croise plein de plages sur le chemin, si vous choisissez de faire des escales baignade, cela vous prendra forcément plus de temps ! ^^
En ce qui nous concerne, le jour où nous avons fait cette balade (le même que celui où nous sommes allés au Bondi Icebergs Club) il faisait beau mais il y avait un vent de folie donc nous n’avons pas fait d’arrêt baignade sur le chemin, juste photo !
Une maaagnifique carte faite par mes soins
La balade démarre à la pointe droite de la plage du côté du Bondi Icebergs Club justement. Il y a un chemin parfaitement aménagé le long de la côte. On croise évidemment beaucoup de coureurs !
La piscine du Bondi Icebergs Club
On commence à voir la plage de Tamarama à droite et Bronte un peu plus loin
Et sinon on croise des gens qui prennent la pose pour une photo devant ce joli paysage…
Tamarama Beach
Assez vite après Bondi, on arrive à Tamarama Beach. Une jolie « petite » plage (en largeur mais très profonde en longueur), déserte ce jour là à cause du vent.
Comme toujours, on retrouve un espace pelouse juste à côté avec des tables pour pique-niquer et des jeux pour enfants (et plein de toilettes propres ! ^^).
En revenant en fin d’après-midi, on y a également croisé des surfeurs.
J’ai adoré les couleurs de ce bâtiment qui surplombe la plage
J’ai eu un coup de cœur pour cette plage, peut-être parce qu’elle est plus petite que les autres justement, on se sent bien entre ces 2 falaises :)
Bronte Beach
Après Tamarama, on arrive à Bronte Beach, plage familiale avec une piscine d’eau de mer (ce qui est finalement très courant) ainsi qu’une petite réserve aquatique où on peut observer la faune sous-marine.
La piscine d’eau de mer plus « sauvage » que celle du Bondi Icebergs Club
Les sauveteurs ont fait un exercice de sauvetage
Pensez-vous qu’ils sont obligés de porter ce bonnet ridicule pour qu’on les repère au loin dans l’eau ??
Et comme toujours, un parc avec des espaces pour pique-niquer derrière
Cimetière de Waverley
Après Bronte Beach nous avons été étonnés de trouver un cimetière en plein milieu de notre promenade !!! Très grand, face à la mer, le cimetière de Waverley est impressionnant de par sa taille et lumineux grâce à ses pierres tombales blanches et originales par rapport à nos cimetières français.
Il y avait un côté poétique, je me suis dit que c’était une belle manière de reposer en paix sur les falaises, face à la mer… :)
Le cimetière vu de l’autre côté
Après le cimetière on passe devant un terrain de pétanque à l’australienne avant de déboucher sur Clovelly Beach.
Clovelly Beach
Alors certes il y a une plage dans le renfoncement de la baie mais il y a surtout beaucoup de béton… et toujours une piscine d’eau de mer !
Ce n’est pas la plage la plus enchanteresse que j’aurais vu de ma vie… heureusement qu’il y avait un Minion dans l’eau pour la rendre plus attractive ^^
J’ai été étonnée de découvrir des ados en tant que sauveteurs (il y avait aussi des adultes évidemment)
Ceci dit, quand nous sommes repassés en fin d’après-midi sur le retour, la mer était encore plus déchaînée et c’était amusant de voir les gens galérer dans cet espèce de canal étroit (certains diraient « se noyer » mais vu qu’ils y allaient consciemment j’imagine qu’il s’amusaient bien :P)…
Le minion gardait le sourire lui :)
Gordon’s Bay
Après Clovelly Beach on arrive sur Gordon’s Bay. Ce n’est pas tant une plage où l’on se baigne qu’une plage où l’on amarre visiblement sa barque.
Dunningham Reserve
Entre Gordon’s Bay et Coogee Beach se trouve la réserve de Dunningham, un morceau de la promenade avec encore de très jolis points de vue et un sol que j’ai trouvé particulièrement beau.
Coogee Beach
Puis nous sommes arrivés à la dernière plage de notre promenade : Coogee Beach qui est presque aussi grande que Bondi Beach mais plus calme niveau vent.
Le sable y est magnifique…
Après cette belle balade nous nous sommes arrêtés prendre une « petite » collation dans un des snacks de la promenade en face de la plage. J’ai commandé une part de cheesecake au Mars qui est arrivée servie avec glace et chantilly… #FAT
Du coup pour compenser il fallait au moins faire la balade dans l’autre sens ! (qui nous a pris un peu moins de temps car on s’est moins arrêtés)
J’ai trouvé sur ce site une carte qui indique les distances entre les plages (et qui est un peu plus sexy que la mienne en début d’article mais comme je l’ai faite avant de voir celle-ci je vous la laisse quand même :P) :
vas-y je veux me balader !
trop bien ces petits stop photos, au moins on ne rate rien !
Ca donne super envie de découvrir l’Australie :)
superbe … ça donne envie de vivre l’Australie !
J’ai beaucoup aimé Gordon’s Bay personnellement =D