Après ma petite semaine entre girls en Corse, je suis revenue 2 semaines au bureau avant de repartir pour une semaine entre amis dans le Sud.
Tout d’abord à l’ouest, dans le Gers précisément, pour 3 jours dans la maison des parents de mon meilleur ami avec une dizaine d’amis. J’y étais déjà allée plusieurs fois mais cette année il ont fait construire une piscine donc au programme : pool party pour fêter ses 30 ans dignement !
Ça c’est une course de matelas gonflable ^^
On a fait les foufous dans la piscine avec des jeux rigolos et on a super bien mangé : barbecue full canard avec saucisse, aiguillettes et cœurs ! Oui, oui, vous avez bien lu. J’étais la première à dire que je n’en mangerai jamais et pourtant, ses parents m’ont fait goûter le cœur de canard (au barbecue) une année et je suis ravie d’avoir surpassé mon dégoût car c’est une tuerie !
Puis le lundi, notre équipée a mis le cap sur le sud-est pour aller dans la magnifique villa d’un ami avec piscine également, sur les hauteurs de Cogolin. Royal.
Autant vous dire qu’une grosse partie du programme aura été farniente autour de la piscine et bonne bouffe ! LA BASE.
Lecture estivale… sympa mais pas extraordinaire.
Les petits bracelets fluo achetés sur le marché ^^
Nous sommes tout de même allés faire un ptit tour à la plage une fois à La Croix-Valmer :
Au milieu nous avons calé une soirée improbable à Saint-Tropez, où nous sommes allés manger à La Villa Romana où une amie de nos amis est saisonnière. La déco est improbable (façon terrasse italienne), les animations sont improbables : des mannequins défilent toute la soirée en changeant de tenue, des bouteilles de champagne sont apportées en fanfare et rarement de manière très classe à de riches russes m’as-tu-vu et parce que la bouffe est hors de prix pour une qualité médiocre.
Le soleil se couche sur Saint-Tropez
MAIS… c’est à faire une fois pour le fun. Il y a de la musique à fond pendant tout le dîner avec une playlist des tubes du moment et nous avons passé la soirée à danser à côté de notre table (en même temps on ne pouvait pas trop parler) et à regarder les arrivées de champagne toutes plus folles les unes que les autres : façon brésilienne avec les tenues à paillettes, façon cosmonaute avec une tenue de cosmonaute et l’hymne russe ou encore façon SM avec une laisse et du cuir…
Ça c’était visiblement façon… Cléopâtre ?
Le « joli » tableau devant lequel j’ai passé ma soirée
IMPROBABLE mais rigolo le temps d’une soirée.
En revanche, attention, c’est vraiment hors de prix, on se retrouve vite à 100 € par tête avec entrée, plat, dessert, sans boissons…
La semaine s’est terminée avec émotion pour moi car j’ai revu mon cousin que je n’avais pas vu depuis 13 ans, depuis que ma tante était venue s’installer dans le sud. Je suis pourtant revenue dans le sud-est plusieurs fois mais nous n’avions jamais réussi à nous croiser. C’est chose faite cette année où j’ai pu non seulement le retrouver avec un grand plaisir mais également faire la connaissance de sa femme enceinte du 2ème et de son fils de 10 mois. Et cerise sur le gâteau, il a un petit bateau depuis peu et nous sommes allés faire un petit tour dans les eaux turquoises de La Ciotat… :)
Le fameux rocher de la tête de chien
Nous avons terminé cette semaine par un mariage en région parisienne. Je n’aurais pas choisi cette robe si la vendeuse ne me l’avait pas conseillée et je suis bien contente de m’être laissée tenter malgré ma première réaction qui fut de me dire que cet imprimé était un peu étrange. D’autant plus qu’à la base je cherchais un décolleté et là je me suis retrouvée avec un décolleté de dos ! Mais au final j’adore son rendu :)
Nous sommes repartis une 3ème semaine au 15 août dans un petit road-trip dans le sud-est. Direction Toulon, Carqueiranne, de nouveau La Ciotat… avant de remonter vers la Creuse chez mon père petit à petit.
Paingout m’a prise en photo (sans que je le sache) dans le train pendant que je regardais Dexter.
C’est un peu la honte de faire des têtes comme ça dans le train…
Un escalier vertigineux… pour arriver à une jolie crique de rochers
Paingout qui mange le plus gros pain au chocolat du monde
(ils sont un peu foufous à Toulon)
Le petit village du Revest en haut de Toulon et son barrage où l’on peut se baigner
Ça c’est moi qui avale un téléphérique ^^
Notre prochaine étape était Avignon. Je ne connaissais pas et je voulais découvrir cette ville. J’avoue l’avoir malheureusement trouvée assez moche et délabrée en fait.
J’aurais aimé monter sur le pont mais comme le prix était mal indiqué nous avons cru que c’était 13,5 € alors qu’en fait c’était le prix du ticket pour le pont et le Palais des papes. Au final nous n’avons rien visité mais je n’en suis pas triste.
Nous avons profité d’être dans le coin pour aller visiter le Pont du Gard. J’ai trouvé cela très beau d’autant plus qu’on peut s’y baigner au pied et faire du kayak. Bon, je n’ai pas pu me baigner car l’eau était infestée de poissons mais de toutes façons elle était trop froide ^^
L’objectif était de remonter progressivement vers la Creuse dans la maison de mon père. Nous avons refait un arrêt au Puy-en-Velay, qui est une ville connue car elle est le départ du chemin qui mène à Saint-Jacques de Compostelle (moi je ne la connaissais pas avant de chercher une étape entre Avignon et la Creuse). Nous y sommes arrivés en fin de journée du 15 août du coup nous avons vu passer plein de gens qui faisaient une retraite au flambeau vers la statue de la Vierge située en haut de la ville.
Les jolies lumières du coucher de soleil
Les pavés meurtriers qui m’ont fait marcher comme une handicapée pour ne pas tomber et surtout ne pas abîmer mes talons…
Les gens avec leurs flambeaux au pied de la statue Notre-Dame de France
Nous l’avons visitée le lendemain avant de reprendre la route pour la Creuse. Plus nous remontions plus les températures baissaient, c’était un peu triste.
La statue Notre-Dame de France vue de dehors… et de dedans.
A droite on est dans sa tête et tout en haut de l’échelle on voit au dessus de sa couronne.
La vue sur la ville depuis le rocher Corneille où se situe la statue
Je ne savais pas que c’était comme cela que l’on tissait de la dentelle…
(spécialité du Puy en Velay comme les lentilles et la verveine)
Arrivés chez mon père nous avons vu des trucs rigolos dans le coin :
Des bambis (je crois que n’avais jamais vu de daim en vrai de ma vie en fait…) :
Et un temple bouddhiste (situé au milieu de nulle part) :
Et voilà pour le récit absolument pas-sio-nnant de mes vacances ! Fini l’été, l’automne est arrivé !
Trop sympas ces vacances, c’était cool de vous croiser à Toulon le temps d’un bisou !
(j’adooooore tes têtes devant Dexter, c’est une super idée qu’il a eue, là !)
farniente, soleil, baignade et bonne bouffe. Tu as de bonnes bases mon petit.
:)
Héhé ;)
Cela donne tellement envie de repartir. Je suis contente que tu es fait un recap avec plus de photos que de texte (tu me connais ^^) car je n’avais pas tout vu et c’était vraiment sublime cmme toi sur le bateau en naïade
Hihi, merci :)