Dites-moi, ça faisait un petit bout de temps que je n’étais pas passée par là !
Je reviens aujourd’hui vous parler de Monstres Academy, le prequel de Monstres & Cie !
L’action de Monstres Academy se situe bien avant celle de Monstres & Cie puisque l’on retrouve Bob Razowski (qui s’appelle en fait Mike dans la version US, ce fut une découverte car je n’avais vu le premier qu’en français) et Sully à l’université des Monstres.
Il existe plusieurs cursus comme dans n’importe quelle université mais celui que rêve d’intégrer depuis toujours Bob est celui de peur où l’on apprend à devenir une vraie terreur !! On découvre un Bob Razowski qui a attendu ce moment toute sa vie en super bon élève et extrêmement bosseur.
Sully suit également ce cursus mais il se prend moins la tête car en temps que fils d’un champion de la terreur, il pense que tout est inné chez lui dans ce domaine et il faut bien le dire, se la raconte un peu.
Par conséquent, on découvre aussi que Bob et Sully ne se supportent pas. Du coup c’est marrant à regarder quand on sait qu’ils seront meilleurs amis plus tard :)
A partir de là on va suivre leurs aventures, de désillusions en succès et toujours avec de jolies valeurs d’amitié en fond <3
J’ai ADORE ce film. J’ai aimé chaque détail de l’histoire, du graphisme, des dialogues… il est génial et ça fait tellement plaisir de retrouver tous les monstres !
Ce que j’ai vraiment trouvé génial c’est la transposition de tous les codes des universités américaines (la visite du campus au début, le doyen, les fraternités, les événements organisés par les assos d’élèves…) à celle des Monstres ^^
Bref, je n’en dis pas plus et je vous ordonne (oui rien que ça) d’aller le voir au plus vite !! :)
Mince comme Moi moche et méchant 2 j’ai raté tous les bons dessins animés de cet été
Je me fais ça ce soir du coup