Australie du Sud : Victor Harbor et Robe

Au retour de Kangaroo Island nous avons repris la route pour rejoindre Victor Harbor où nous devions retrouver Eric.

Nous sommes arrivés avant lui alors nous avons fait le tour de la ville (rapide, ce n’est pas grand).

La fontaine queue de baleine. Et ouais.

On aurait pu/voulu tester le tramway tiré par des chevaux mais le parcours était apparemment en travaux.

Nous n’avons pas non plus visité le South Australian Whale Center (moi j’aurais bien aimé mais les garçons préféraient aller se baigner). L’eau n’était pas très chaude et il y avait du vent mais ils voulaient absolument la tester !

Là ils sont gelés ^^

Les jolis nuages depuis la plage

Pendant ce temps je suis restée sur la plage où je me souviens avoir lancé Google Maps sur mon iPhone et m’être dit que c’était quand même fou de voir le point bleu clignoter à cet endroit de la carte…

Nous avons aussi fait une vidéo artistique contemporaine avec Paingout (rapport au tout petit peu de vent). On est prêts pour la FIAC.

La ville nous a semblé être une station balnéaire et était donc plutôt calme puisque c’était le début de l’automne.

Les barbecues publics. Rien que pour ça j’adore l’Australie.

Nous avons retrouvé Eric au restaurant The Anchorage dont le décor marin était très sympa. C’est aussi un hôtel avec une jolie vue sur la mer.

Le repas était très bon également.

Huîtres gratinées au saumon.

Tarte à je ne sais plus quoi cachée sous sa salade.

Ah les cafés là bas… ils les servent tous avec de jolis dessins, j’adore :)

Puis nous avons repris la route pour rejoindre Robe, notre dernière étape sud australienne (380 km, soit 4h45 de route).
La luminosité et les nuages étaient trop beaux alors je m’en suis donné à cœur joie derrière les vitres de la voiture…

A un moment nous avons fait une pause dans ce lieu aux couleurs et à la luminosité trop belles (mais ça ne rend pas aussi bien en photo évidemment) où ce qui m’a semblé être une grue et un pélican passaient tranquillement… :

Évidemment, puisqu’il y avait de l’eau et qu’il était indiqué qu’il ne fallait pas s’y baigner, Vincent n’a pu s’empêcher d’aller y tremper les pieds…

Sur le chemin nous avons affronté la pluie ainsi que la presque panne d’essence et la presque panique qui allait avec (imaginez-nous rouler sur la réserve pendant un bon bout de temps sous la pluie battante sur une route plutôt déserte d’Australie du Sud…). La station Mobil au milieu de nulle part nous a sauvés. On se serait crus dans un film ^^

Sauvés !

En arrivant, nous étions attendus au restaurant Sails at Robe, un restaurant de poissons et fruits de mer très bons. D’ailleurs en rédigeant cet article je suis tombée sur les avis sur TripAdvisor et ils disent tous que c’est un excellent resto !

Dip du jour : skordalia (sauce grecque à base d’ail), citron, huile d’olive

Merlan pané, risotto feta et haricot et sauce au beurre blanc : mioum

Puis nous avons passé la nuit à Ann’s Place, un bed & breakfast très charmant. Tout y était parfait (les chambres, les petits produits dans la salle de bain, l’accueil chaleureux…).

Certaines chambres disposent d’une baignoire spa mais ce n’était malheureusement pas notre cas (au grand dam de Paingout qui pourrait passer sa vie dans l’eau donc).

En arrivant après manger la veille nous n’avions pas pu voir les jolies vue et lumière que nous offrait le lieu le lendemain :

Un très joli tableau de peinture aborigène.
J’adore ce style (plein de petits points), j’aurais adoré en rapporter un en souvenir…

Nous avons pris le petit-déjeuner dans la jolie petite salle à manger / salon , c’était un moment vraiment très agréable et apaisant.

J’ai également eu un coup de cœur pour la chienne des propriétaires qui était vraiment magnifique et adorable. Je ne voulais plus la lâcher !!

Hiii, les papattes croisées ^^
(certains ce sont les chats, moi ce sont les chiens qui me rendent gaga)

Doudouuuuuu

Je ne suis pas la seule à avoir craqué !

J’ai vraiment beaucoup apprécié le calme, les couleurs et la qualité du service sur place. Je vous recommande totalement le lieu si vous passez dans le coin !

Après le petit-déjeuner nous avons repris la route pour 375 km (4h40 de route) direction Port Campbell situé à l’entrée de la fameuse Great Ocean Road !

La route…

…tous seuls sur la route…

… qui parfois se transforme en terre battue

Nous avons fait un petit arrêt dans une « ville » au milieu de la route. Il n’y avait rien autour, ça faisait un peu far west ^^

Petit délire dans un coffee shop ^^
(photo par Korben)

Victoria – The place to be -> les insectes l’ont bien compris ! :P

Puis nous avons de nouveau repris la route…

Paingout, photo-reporter de l’extrême !

Notre petit road-trip de ces 2 jours sur une carte (si on dézoome on se dit que ça n’a pas l’air très long mais c’est là qu’on se rend compte à quel point l’Australie est vaste !) :

En fin d’après-midi nous sommes arrivés à Port Campbell dans l’état du Victoria, pile à temps pour aller admirer le coucher de soleil sur les 12 apôtres…

…mais ce sera pour le prochain épisode ! ;)

Lire les épisodes précédents de notre road trip :
Une journée à Hong Kong
Australie du Sud : Adelaide et le Mc Laren Vale
Australie du Sud : l’enchantement de Kangaroo Island

Join the Conversation

9 Comments

  1. says: LaNe

    Je viens de me repasser la vidéo « FIAC » en boucle. Très bon ;)

    Et sinon je crois que tu bats mes records en nombre de photos dans un post… (mais c’est chouette hein je précise !)

  2. says: Marie

    Un très beau circuit, l’Ocean Road offre des paysages incroyables, dommage cependant, on dirait d’après les photos qu’il n’y ait pas eu tant de soleil que ça, un peu caché par des gros cumulus. Puisque je suis une grande gourmande je me suis arrêté sur le Merlan pané, risotto feta et haricot et sauce au beurre blanc et sur le gros breakfast qui ont l’air juste à tomber! :)

  3. Hi there, I simply couldn’t leave your website without saying that I appreciate the information you supply to your visitors. Here’s mine 67U and I cover the same topic you might want to get some insights about Cosmetic Treatment.

Leave a comment
Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *