Aujourd’hui je vais encore vous parler pub. Je n’arrête pas en ce moment !
Mais loin de moi l’idée d’en faire une quelconque analyse marketing / communication, je l’ai suffisamment fait pendant mes études (et j’adorais ça) et ici j’ai juste envie de vous faire part de mon ressenti.
A priori vous n’avez pas pu échapper à cette pub pour Orange qui est diffusée depuis quelques semaine en TV :
C’est simple, cette pub je la trouve très belle et émouvante, aussi bien les images que la musique.
Le concept a déjà utilisé par HSBC, pubs auxquelles j’avais déjà bienaccroché, mais on s’en fiche car le film d’Orange est vraiment trèsbeau.
A chaque fois que je la vois, je bloque dessus. Et à chaque fois la fin m’énerve.
Les 3 derniers écrans en fait.
Je trouve que le message ne s’applique pas du tout à Orange.
Je ne vois pas ce que l’Internet d’Orange a de plus que les offres des autres fournisseurs, sauf des euros en plus sur la facture… (oui bon, on peut rentrer dans les détails, la fiabilité, la tv d’Orange ou je ne sais quoi… je suis plus sensible à un discours comme celui de Free qui prône juste la simplicité).
Car en fait je n’aime pas du tout la marque Orange.
C’est personnel, mais disons que l’offre Internet d’Orange m’a toujours parue exorbitante comparée aux autres fournisseurs.
Et puis c’est bête mais Orange a pour moi une image assez vieillotte car c’est une marque que j’associe au mastodonte France Telecom et que je trouve nettement moins funky que SFR ou Bouygues.
Donc ça m’ennuie en fait que cette si jolie pub soit associée à cette marque. (dont je suis cliente malgré moi depuis que j’ai mon iPhone… -_-)
Voilà, c’est tout :)
ça t’ennuie car tu n’aimes pas la marque mais finalement je trouve que la pub colle bien à l’image un peu « haut de gamme » d’Orange ;)
j’aime bien la pub.
et je suis pas trop d’accord avec toi sur le fait que ça t’enerve parce qu’ils proposent un internet (certes un peu comme les autres) et qu’ils ne pourraient pas montrer leur difference de cette façon (publicitairement parlant).
chaque lessive te montre qu’elle lave plus blanc qu’une autre, et pourtant spas vrai.
pis free qui prône la simplicité, faut croire que t’as jamais utilisé leur boitier tv toi (et jtrouve qu’ils prônent plutot le coté geek maintenant, avec rodolphe):p
c’est une joulie pub et basta, faut pas chercher plus loin :D
(tetre la prochaine fois ils mettront des bébés et la pour le coup tu seras ravie :D)
(pis aussi sfr et bouygues, niveau mastodonte hein…. ca joue dans la meme catégorie qd même)
>Annouchka : ah oui, je suis tout à fait d’accord avec toi pour l’image haut de gamme :)
C’est d’ailleurs le cas de toutes les spots TV d’Orange.
>Ju : Espèce de relou va :D
On est d’accord Orange fait ce qu’il veut, moi je dis juste que j’adore toute la pub sauf la fin. C’est totalement subjectif et je ne cherche pas plus loin.
Je n’ai jamais dit que SFR et Bouygues n’étaient pas des mastodontes, je n’ai rien contre les mastodontes, je dis juste que j’ai beaucoup moins de sympathie pour Orange qui se traîne le passé de France Télécom derrière elle et dont la com est nettement moins rigolote en règle générale.
Je suis comme toi, je vois dans Orange le lourd passé de France Telecom. Et pourtant, j’admire TOUTES les pubs Orange ! Je me rappelle de mon premier coup de coeur: le jingle « Say you want a revolution » avec la petite voix d’enfant qui suivait (et qui est restée) et depuis, j’ai pas arrêté d’être agréablement surprise par cette communication créative…
Bizarre que ça m’ait toujours pas rendu les produits d’Orange sympathiques…
le gros problème pour moi, c’est la ressemblance frappante avec HSBC qui continue d’utiliser le concept (un mot peut avoir plusieurs sens)