Cela faisait longtemps que je voulais faire un billet sur le sujet, donc mon invitation à découvrir le nouveau rasoir Quattro Bikini de Wilkinson est tombée à point nommé.
Voici donc l’histoire de Clyne et de l’épilation du maillot (fascinante, vous en conviendrez) :
Depuis toujours je m’épile au rasoir. C’est sûrement dû au fait que ma mère et grande grande sœur font de même donc quand est venu le temps de m’épiler, j’ai directement choisi cette option.
Malgré les maintes recommandations des magazines qui disent depuis toujours que le rasoir c’est mal, ça fait repousser le poil plus dru, et même après on est plus poilue, et bla, et bla, et bla.
En ce qui me concerne, le rasoir me réussit plutôt très bien mais il faut dire que j’ai une pilosité très peu développée.
Je pense que si ça n’avait pas été le cas, j’aurai opté pour des modes d’épilations qui permettent de rester sans s’épiler plus longtemps, telles que la cire ou l’épilateur électrique (mais que je considère comme de vraies tortures et le "il faut souffrir pour être belle", très peu pour moi).
Je crois avoir commencé à me raser avec les fameux Bic Lady qui avaient de jolies couleurs acidulées. Je me souviens que Cantona en faisait la pub à l’époque, il avait une bonne tête avec son bonnet de bain :D
Puis je suis passée au Gillette Sensor, puis au Gilette Venus et enfin au Gilette Vénus Breeze !
Et il faut savoir que depuis que le Gillette Venus est entré dans ma vie, je ne l’ai plus jamais quitté. Je l’aime, je l’adore, je ne pourrais vivre sans lui !!
J’adore sa large tête pivotante, sa prise en main complètement naturelle, sa douceur, c’est bien simple, avec lui je pourrais me raser les yeux fermés !
Et donc avant je l’utilisais pour cette zone sensible que l’on appelle le bikini mais j’avoue que je n’étais pas fan de la technique, pas fan du résultat, bref, j’en ai eu marre et je me suis dit qu’il était temps de grandir et de tester la fameuse épilation du maillot à la cire chez l’esthéticienne.
Et là, ce fut drame.
Je n’ai jamais eu aussi mal de ma vie (mais vraiment, une vraie torture), et il faut dire que les réflexions de l’esthéticienne du genre "bah qu’est-ce que ce sera quand vous accoucherez" n’ont rien fait pour arranger ma douleur…
J’y suis quand même retournée une fois après celle-ci et elle m’a loupée (j’avais une "coupe" bizarre…) donc je me suis dit fini la cire, ce n’est pas pour moi.
J’ai donc décidé de passer à la tondeuse ! Je me suis achetée une tondeuse Bikini Perfect de Philips et depuis j’en suis ravie ! :)
Alors quid du rasoir Quattro Bikini de Wilkinson ??
Il s’agit donc du nouveau rasoir de Wilkinson, spécialement pensé pour épiler la zone du bikini.
Il possède une extrémité avec un rasoir 4 lames et des plaquettes lubrifiantes et une extrémité dotée d’une mini tondeuse.
Elle est ajustable à 3 niveaux (sabots) pour des longueurs différentes. Elle fonctionne avec une pile 1,5 volts et est étanche.
Tout d’abord, le physique :
Il faut le savoir, j’ai toujours eu un à priori sur Wilkinson. Je n’ai jamais aimé les formes ni les couleurs de leurs rasoirs, je les ai toujours trouvés "techniques" avec un côté trop "rasoir", à l’inverse du Vénus qui a vraiment de jolies courbes et est très féminin.
Avec le Quattro Bikini, ça n’a pas loupé : je n’aime pas les couleurs, pas assez douces et féminines.
Par ailleurs je n’aime pas non plus la forme, je le trouve trop "droit", il me fait penser à un objet coupant plutôt qu’à un "compagnon" pour m’épiler en douceur.
(oui je vois mon rasoir comme un compagnon et je le vis bien, merci :P )
Ensuite la technique :
J’ai donc pu comparer la tondeuse du Wilkinson avec ma tondeuse Philips.
Le résultat est équivalent néanmoins j’ai trouvé qu’elle "attrapait" un peu moins bien les poils. Par ailleurs, elle fait beaucoup de bruit et ça fait du bien aux oreilles d’appuyer sur le bouton off.
Au niveau du rasoir, je ne l’ai donc pas testé sur le bikini puisque je ne mange plus de ce pain là (:P) mais je l’ai fait sur les jambes.
Je n’ai pas du tout aimé ! La sensation est tellement différente du Vénus !
Avec le Vénus j’ai l’impression de faire glisser un rasoir sans lames sur mes jambes, là je sentais vraiment les lames passer sur ma peau malgré la grille de protection et les plaquettes. Je n’ai pas du tout apprécié l’expérience.
Le support :
Voilà un élément qui m’a emballée ! :D
Je l’ai trouvé très pratique avec ses ventouses et très joli !
En comparaison, je n’aime pas celui du Vénus qui se fixe avec des autocollants et qui est trop gros à mon goût (mais il contient les lames de rechange, on ne peut pas tout avoir).
Finalement, ce test m’a juste conforté dans l’idée que Wilkinson reste une marque qui fait des rasoirs féminins sur un modèle trop masculin.
Mais si vous me lisez depuis suffisamment longtemps, vous savez que je suis quelqu’un de très pointilleuse et très perfectionniste donc il faut interpréter mon avis dans ce sens.
Le Wilkinson Quattro Bikini reste un rasoir/tondeuse très efficace (et pas si cher pour une tondeuse 11,90 € en moyenne), je ne suis juste pas entièrement satisfaite de mon expérience d’utilisation :)
Si vous avez envie de vous faire votre propre idée de ce rasoir, je vous propose donc de le gagner ! Pour cela, place à un petit concours :
Vous avez jusqu’à lundi soir pour me donner dans les commentaires le nom le plus mignon / rigolo / joli / mièvre / imagé… pour désigner la fameuse zone du bikini, le jardin secret comme ils l’appellent chez Wilkinson, le sexe féminin donc !
PAS de noms vulgaires ni trash svp !
Si le nom que vous vouliez proposer à déjà été cité, il faudra en trouver un autre !
Je choisirai les propositions qui m’auront le plus plu et je dévoilerai les 5 gagnantes mardi ! (oui c’est totalement arbitraire, j’en conviens)
Bonne chance ! :)
Ca y’est! Tu l’as enfin mis en ligne ton concours!
Bonne chance à tous les candidats, moi je l’ai déjà gagné chez Miss Giny, et franchement il est super ce petit rasoir mixé tondeuse.
Et bon courage à Clyne pour départager les candidates.
Bzoo
Bon je me lance la première… PETIT COQUELICOT
« callibistrys »
Rabelais l’a employé et je le trouve aussi curieux que graçieux
Wouaaaah ! T’as pas attendu 10 ans avant d’écrire sur le sujet hihi
Je me moque rrrrroooooooh
Bises
le « mont de vénu », sans le s, un peu comme pubi, péni, clitori (on parle bcp comme ça avec une copine, ça nous fait marrer)
et sinon, j’adore l’expression « verre de montre » pour dire le popotin !
Je vais piquer la métaphore à Roméo et Juliette, mais je dirai « fleur » !
Je dirais bien Épouse X, rapport à Zézette (hum) mais je vais plutôt y aller pour « noune » qui est un argo québécois que j’ai appris récemment! On peut donc dire « Détends-toi la noune » comme on dirait « T’as tes règles? » en France… :)
Perso je refuse de toucher une quelconque partie de mon corps au rasoir… pour moi c’est cire et rien d’autre ;o)
Du coup je laisse ma chance pour le concours hihi
(en même temps c’est pas bien dur, je gagne jamais alors je prends pas de risques lol)
Tu sais que tu viens de répondre à une de mes grandes questions existentielles (que je n’avais jamais osé posé): les tondeuses pour fille (et pour cet endroit là) existent donc ! Je pensais que Wilkinson venait de lancer la première moi :$
(et je me demandais du coup s’il y avait vraiment beaucoup de filles qui utilisaient des tondeuses traditionnelles de coiffeur pour cette zone là)
BIsouss et merci de pallier à mon manque de culture ^^
j’ai toujours utilisé la cire ou l’épilateur mais depuis quelque temps je me laisse tenté au rasoir. Mais je suis complètement novice alors je suis partante pour tester celui-ci.
Et moi je l’appelerai le mont merveilleux … car il faut d’abord le conquérir, mais ensuite c’est un vrai bonheur ! ;)
moi je l’appelerais la caverne aux merveilles, parce qu’il y a plein de trésors à y découvrir ;)
ma petite violette (symbolique dans le langage des fleurs de la violette : l’amour secret)
épilation du bikini ou du maillotJ’étais en train de chercher sur google, si on disait bikini ou maillot.
Bref ton article est super informant.
Amicalement, Maous
Concours du nom pour désigner la zone du bikiniJe trouve que « fruit défendu » est le nom idéal pour cette zone.
nom pour la zone du bikiniJe dirai « le jardin d’eden ».
et bien moi je vais pas participé…lol je l’ai acheté ce matin! bon j’espère que, contrairement a toi, j’en serai satisfaite!
bon courage a toutes les participantes!
ps: j’ai adoré lire ton texte
Bien le bonjour, alors j appèlerais cela petit abricot ou petite foufounette !
A tres vite